Le look gothique – romantique : l’élégance à l’état pur !

Romantic-goth-gothic-37759420-1920-1080

Comme vous le savez, le look gothique est celui qui me parle le plus.

Il n’existe pas UN mais une multitude de looks gothiques différents. Chacun d’eux possède ses codes et ses références.

Le look gothique, j’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais de manière plutôt généraliste… c’était me semblait-t-il une bonne entrée en matière.

A présent, il est temps de rentrer dans le vif du succès et de se pencher sur chacun des ces looks.

Cet article sera consacré au look gothique romantique / classique puis viendra les looks médiéval, lolita, batcave et bien d’autres encore !

Bien que je catégorise ici ces différents looks, la réalité est moins rigide. En effet, la plupart des goths mélanges les styles afin de trouver celui qui leur corresponde. Pour ma part, j’affectionne particulièrement le look batcave – un look qui se rapproche de la tendance punk auquel je soustrait la crête et la maquillage très prononcé 😉

En somme je donne à mon style un look batcave épuré et moins trash qu’il ne l’est normalement.

Assez de blabla, il est temps de se pencher sur le look des gothiques romantiques.

Inspiré du romantisme – courant artistique européen du XVIIIème et XIXème siècle, il se caractérise par la volonté d’examiner toutes les possibilités qu’offrent l’art en vue d’extirper les affres de l’âme. Le romantisme cherche l’évasion, il célèbre le sublime, le morbide, il exalte le fantastique et le mystère. Il représente l’idéal (ou le cauchemar) d’une sensibilité à fleur de peau, mélancolique et passionnée.

En termes de look,  les principaux attributs sont les suivants :

  • de longues robes/jupes avec corset
  • de longs cheveux noirs
  • dominance du noir, bordeau, violet
  • des manchettes en dentelle ou velours
  • des tours du cou en dentelle ornés de petites perles
  • des ombrelles, éventails

L’ensemble forme un look élégant et hautement raffiné, comme le démontre les photos ci-dessous :

il_fullxfull.273942606_large il_fullxfull.273269672_large

il_fullxfull.184085246_large il_570xN.273239093

3062331335_1_19_qwnsRdFn

La dernière photo est celle que je préfère. J’ai un petit faible pour le bleu (comme le prouve mes mèches de cheveux bleues). J’ai d’ailleurs exactement le même corset !

Et vous, laquelle préférez-vous ?

A très vite, pour un prochain look gothique !

Laisser un commentaire

