Le top 10 des looks gothiques pour Noël !

Le froid s’est installé, la neige saupoudre les sommets. Pas de doute Noël approche !

Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui le 10 top des tenues gothiques pour un Noël inoubliable !

Élégance, charme, raffinement… le gothique au sommet de sa finesse et de sa beauté. Ces tenues vous mettront en lumière et nul doute que vous ne passerez pas inaperçu !

Dentelle, velours, satin… ces matières si précieuses apportent une réelle dimension romantique aux tenues, une grâce, une délicatesse qui envouteront tous vos hôtes.

Osez la longueur et l’élégance !

1 – Un look envoutant

1z3a9093

Une robe longue est le must de l’élégance et du raffinement. La silhouette est soulignée et nettement mise en valeur. Les dentelles apportent irrémédiablement une sophistication qui fera pâlir vos invités. Envoutement, mystère… optez pour cette tenue légère très simple mais qui vous donnera un look très sexy.

1z3a9085

2 – Un look baroque

pavlina-dress-5

Une tenue qui mise sur la longueur une nouvelle fois mais dont la sophistication est portée à un tout autre niveau. Cette robe sirène (qui ne permet pas une démarche aisée 🙂 ) reste une valeur sûre pour toutes celles qui souhaitent sortir du lot ! Impossible de passer inaperçu tant les détails de cette robe sont travaillés. On notera la chevelure bleue électrique qui apporte un petit plus et qui finalise parfaitement cette tenue très élégante. Je conseille cette tenue à toutes les femmes un peu coquettes qui n’ont pas peur de mettre leur forme en lumière.

pavlina-dress-8

Et si vous l’osez, tenter les escarpins plateformes ! Pensez tout de même à vos petites chevilles. Le but n’est pas de se blesser juste pour impressionner ses invités 🙂

3 – Un look raffiné

opium-dress

Voilà ci-dessus ma tenue préférée que j’achèterais sans hésiter si j’en avais les moyens ! Malheureusement, ce n’est pas le cas ;(

Quoiqu’il en soit, les manches évasées sont tout simplement magnifiques. J’apprécie fortement la transparence de la robe pour un effet sexy mais raffiné. Les broderies sont le reflet d’un travail très minutieux qui apportent irrémédiablement une dimension très coquette à cette tenue mystérieuse.

opium-dress-8Je suis littéralement tombée amoureuse de cette tenue, moi qui apprécie avoir les mains légèrement recouverte et qui aime les matières légères, fluides et qui ne collent pas trop à la peau.

4 – Un look victorien

baroness-dress-7Voici une tenue plus baroque, en dénote le velours du corset et le bouffant de la robe. Il s’agit d’une robe que vous porterez que rarement, pour des occasions spéciales. Noël est l’une d’elles.

baroness-dress-4Le corset est de tout beauté et a l’avantage de s’attacher délicatement autour du cou. Optez pour un accessoire tel qu’un éventail ou des gants en dentelles afin de donner une touche finale à cette tenue très victorienne.

Osez le court et le sexy !

5 – Un look victorien sexy

faun-dress-3Bien que Noël soit une fête de famille, pourquoi ne pas en profiter pour montrer son côté sexy… mais jamais vulgaire ! J’insiste beaucoup sur se point !

Cette tenue est la version courte de la robe que nous avons vu précédemment. Le corset en velours apporte une réelle élégance. Le fait d’opter pour une robe courte élargit également le choix de vos chaussures. Vous n’avez que l’embarras du choix pour mettre vos petites gambettes en valeur 🙂

6 – Un look gothique épuré

erotic-alchemy-dressUne tenue très classique, sans fioritures. Une fois encore, cette robe courte vous permet de vous amuser un petit peu dans le choix des collants et des chaussures.

Osez le mi-court mi-long !

7 – Un look coquet mais sexy

8357Pour celles qui, comme moi, n’osent pas les tenues trop courtes, je vous propose cette tenue très agréable à porter et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Finaliser ce look gothique victorien avec des gants en dentelles (ou en velours) ainsi qu’un ras du cou raffiné. Quant aux chaussures, le modèle porte des bottines plateformes. J’aurais opté pour des escarpins un peu plus sophistiqué, quitte à sortir un petit peu du thème 100% gothique.

8 – Un look lolita

10734

Voilà un look très chaperon rouge 🙂 Il me rappelle un peu Abby Sciuto (personnage de la série NCIS), notamment en ce qui concerne l’effet capeline. Il s’agit d’une tenue très sage, élégante, gracieuse.

9 – Un look pin up

37dcf9b4f354b99265e53c036609fb15

Voici une tenue pin up très sobre. Le violet est certes une couleur un peu terne (c’est, je vous le rappelle la couleur du deuil), mais elle s’allie parfaitement au côté sombre de ce look. Observez les collants… ils apportent un petit aspect déstructuré à une tenue très chic. Le collier est un choix que j’approuve à 100% (j’en possède moi-même plusieurs de ce style là).

Osez le Steampunk !

10 – Un look Steampunk

dark-doll-skirt-rqbl-sp067-7Je ne pouvais conclure ce post sans mentionner le look steampunk. Celui-ci est très simple, très dark mais il est à mes yeux d’une élégance extrême. Le corset style brocart est mon style de corset favori. Une fois porté, vous vous sentirez appartenir à autre époque 🙂

Il existe bien évidemment de nombreuses autres tenues. Je trouve que celles-ci sont suffisamment raffinées pour donner une atmosphère gothique romantique à votre Noël.

Alors ? Qu’en pensez-vous ? Y-a-t-il une tenue en particulier qui vous a tapé dans l’oeil ? N’hésitez pas à commenter ce post pour me faire part de vos impressions 🙂

Laisser un commentaire

