Enflammez-vous pour Rammstein in Amerika !

Rammstein

Qui ne connait pas Rammstein !? Une légende du Metal Allemand, de véritables fous furieux pour certains… et c’est bien pour ça qu’on les adore !

Avec eux, oubliez les conventions, ne vous attachez pas trop à la bonne morale ou vous serez très vite choqués !

rammstein21

Rammstein perturbe et fascine ! Ses mises en scène sont spectaculaires et certaines très imagées… dérangeantes… C’est évident mais uniquement pour celles et ceux qui ont l’esprit un peu étriqué 😉

2012-03-06 - Rammstein (Bercy)

La musique est un art. Quand un groupe monte sur scène, on s’attend à ce qu’il fasse le spectacle. On veut quelque chose de plus que le son entendu sur un album !

Et ça, Rammstein l’a très bien compris. Pour leurs fans, ils mettent le paquet… jusqu’à se brûler un petit peu les ailes.

319599-empLe tout récent document « Rammstein in Amerika » montre bien les difficultés rencontrées dans leur conquête du rêve américain. Dans une ville comme Salt Lake City, certaines mises en scène ne sont pas passées inaperçues : annulations de concert, mises en garde à vue de certains membres du groupe… Leur périple en Amérique n’a pas été de tout repos !

Réalisé par Hannes Rossacher,le reportage présente Rammstein sous l’angle de la confidence. Tous les membres du groupe s’expriment sur les aléas de leur succès aux Etats-Unis.

Et must du must, de nombreux artistes prennent également la parole : Jonathan Davis de Korn, Iggy Pop, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, Marilyn Manson, Kiefer Sutherland, Steven Tyler, Kiss, Slipknot, System of a Down ou encore CJ Ramone. Bref, du très gros monde.

Ce documentaire est l’occasion, pour celles et ceux qui ne connaissent pas bien Rammstein, de revenir sur le succès incroyable du groupe de Till Lindemann, depuis sa création à Berlin dans les années 90 jusqu’à sa percée aux quatre coins du monde !

rammstein_live_download_festival_2013_by_xrammrzk24x-d6nznmc

C’est aussi une opportunité de mieux comprendre la façon dont ils perçoivent la musique : une explosion pour les oreilles et lorsqu’elle est jouée en live, elle se doit d’être une explosion pour les yeux aussi !

Rammstein se différencie de beaucoup de groupes par la dimension spectaculaire de ses concerts : pyrotechnie, pénis géant qui éjacule sur les spectateurs… et j’en passe. Rammstein nous en met plein la vue !

Rammstein-NEWS07

Ce reportage c’est aussi un retour sur les polémiques et les controverses qui entourent le groupe. Cependant, « Rammstein in Amerika » ne mentionne nullement les accusations portées contre le groupe suite à la fusillade de Columbine. Il aurait été intéressant d’interroger les membres sur ce point… Le fait qu’il soit complétement absent d’un reportage portant sur la relation entre ce groupe et les Etats-Unis est très surprenant et extrêmement gênant ! Il manque donc un pan entier de leur histoire avec le continent américain et j’avoue ne pas très bien comprendre pourquoi le sujet a été ignoré alors que d’autres thèmes chocs ont été abordés.

tumblr_njsqa5AkMD1slgy5fo1_1280

Quoiqu’il en soit, « Rammstein in Amerika » est un documentaire à voir (et à revoir : je l’ai déjà visionné 3 fois !).

En plus de ce DVD évènement,vous pourrez découvrir leur live exceptionnel au Madison Square Garden ! Vous en prendrez plein la vue !

Donc, je ne peux que vous conseiller de vous procurer au plus vite le DVD (sorti en septembre). Vous m’en direz des nouvelles !

En guise de conclusion, je vous laisse sur ma chanson préférée de ce groupe devenu mythique : un groupe qui a su s’imposer dans sa langue d’origine et que je rêve d’aller voir au Download Festival à Paris en 2016 ! Qui me suit ?!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s