Le maquillage gothique : on adore !

2da14c51

Je vous propose aujourd’hui quelques idées de maquillage gothique. Sortez donc vos rouges à lèvres rouge sang ou noir profond… l’eye liner ne sera pas non plus de trop !

Vous allez voir, certaines réalisations sont tout simplement magnifiques : je ne peux que saluer et apprécier la précision et la délicatesse avec lesquelles ces œuvres d’art ont été créées.

Je vous laisse juger vous-même mais je suis sûre que, comme moi, vous serez complétement bluffer !

L’élégance

01c1961c

Un regard profond, un fond de teint pâle et nacré, une simple touche d’eye liner noir, des lèvres teintées de rouge et de noir… et le tour est joué ! Il n’en faut pas davantage pour créer un look gothique – un look très élégant selon moi.

La souffrance

cd5ce7ce

J’ai intitulé ce maquillage « souffrance » car les yeux rougis me font penser aux larmes… larmes de tristesse, larmes de douleur. Vous noterez l’utilisation de faux cils afin de rendre le regard plus intense. Le teint est pâle, les sourcils très fortement travaillés. L’eye liner est d’une précision sans faille. Les lèvres rouge font écho à ce regard sanglant. J’approuve totalement bien que le rouge, au niveau des yeux, n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement.

La glace

c7ef35ac

On change de registre avec l’utilisation de couleurs froides. Un teint blême, un regard envoutant, des lèvres parfaitement dessinées. J’apprécie fortement la sobriété de ce maquillage. Bien qu’il y ait énormément de travail sur cette réalisation, elle est délicate et sans chichi. Les lignes sont fines et amplifient l’effet porcelaine. J’apprécie fortement l’utilisation discrète du bleu et du gris qui s’harmonisent totalement avec ces yeux bleus perçants. Le noir est bien évidemment très présent mais il n’assombrit pas pour autant le visage du mannequin. Seul petit défaut à mes yeux : les sourcils… ils manquent de naturel et dénaturent l’élégance de cette véritable œuvre d’art.

La douceur

a39f43f0

Un peu de douceur dans ce monde de brutes. Le mauve est une couleur qui apaise (bien que ce soit la couleur du deuil). Les yeux sont habillement maquillés, laissant la lumière largement embellir le regard et assombrissant seulement l’extérieur de la paupière. Les faux cils sont une novelle fois de sortie mais ils conviennent parfaitement à une technique de maquillage ayant pour but d’ouvrir le regard. J’aime beaucoup ce rouge à lèvres brillant qui donne un aspect satiné – aspect qui apaise lui aussi. Le teint est pâle et fait très fortement ressortir cette couleur mauve qui nous envoûte.

Tout est dans le regard

a8fb9369

je conclus ce billet avec cette magnifique photo. Le travail effectué est si minutieux ! Je ne sais s’il est très agréable de porter des strass sous les yeux, mais le résultat est incroyable. Dommage qu’on ne puisse pas voir le reste du visage. Il aurait été intéressant de savoir quel type de maquillage pouvait compléter ce regard voluptueux 🙂

 

Laisser un commentaire

