Le secret de Collibris enfin dévoilé !

blog-secret

Mince alors ! Cristiano Ronaldo a vendu la mèche à Laurent Blanc ! Comment a-t-il pu savoir alors que je viens à peine de découvrir cet étonnant secret ! Saperlipopette 😉

Blague à part, il m’est réellement arrivée quelque chose d’incroyable samedi dernier ! J’ai vécu une expérience hors du commun et je pense avoir littéralement mis le doigt sur un truc fantastique !

Humm… peut-être devrais-je garder ce secret pour moi et ne rien chuchoter à votre oreille… je ne sais pas trop…

Et puis NON, après tout, pourquoi devrais-je être la seule à avoir droit à un petit peu de magie !

Alors voilà, tout a commencé samedi aux alentours de 15h00. Je me suis rendue dans ma libraire préférée (la Librairie Chemain à Voiron) afin de récupérer un livre que j’avais commandé. Une fois sur place, vous vous en doutez, des dizaines de livres me fixaient avec leurs titres évocateurs !

Mon regard s’est alors posé sur Ressources inhumaines de Frédéric Viguier… Quel bonheur !

WP_20151107_15_43_52_Pro-576x1024

Ou plutôt devrais-je dire quel malheur ! J’étais prise au piège ! Mon budget livre étant épuisé, impossible de le ramener à la maison ! Cette journée qui avait si bien commencé s’est tout à coup transformée en profond moment de déception… (J’en rajoute un tout petit peu volontairement, mais j’étais tout de même pas ravie du tout !).

WP_20151107_15_44_07_Pro-576x1024

Et à ce moment précis, quelque-chose d’incroyable s’est produit ! La preuve en image !

WP_20151107_15_45_14_Pro-576x1024

Ce geste si banal de nos jours a été LE geste qui a sauvé ma journée !

Non, je n’ai pas noyé mon chagrin dans l’envoi d’un texto, non je ne suis pas allée partager mon désarroi sur les réseaux sociaux…

J’ai simplement cliqué sur une icône devenue magique à mes yeux :

Icon

J’ai approché mon téléphone de Ressources inhumaines, et hop, en 5 secondes à peine, j’ai scanné son ISBN et il se trouvait dans ma liste de souhaits ! Vous n’imaginez pas à quel point cette toute petite action m’a apaisée ! Je suis passée de l’état de désappointement le plus total à celui de l‘amusement (c’est relativement rigolo de scanner un ISBN), de la réjouissance (à défaut de ne pas pouvoir lire le livre, au moins il est dans mon jardin secret littéraire), et de la jouissance (j’adore remplir ma liste de souhaits !).

Une fois sur ma lancée, j’ai scanné et scanné et scanné… J’avoue avoir scanné plus de 30 livres ce jour-là… oui je sais ça fait un peu beaucoup en juste quelques minutes ! Mais c’était très tentant ! Vous verrez, lorsque vous aussi vous aurez l’appli Collibris sur votre mobile, vous scannerez tous les ISBN qui vous passent sous la main !!!

WP_20151107_15_45_51_Pro-576x1024

Quoiqu’il en soit, j’ai passé un super moment dans ma librairie préférée bien que je ne sois ressortie qu’avec un seul livre !

* * * * * * * * * *

Dans quelques semaines, lorsque vous pourrez télécharger l’appli Collibris, je vous invite à expérimenter par vous-même sa magie. Ainsi, à défaut de ne pas pouvoir repartir les mains pleines de livres, votre liste de lecture, elle, le sera ! Une pauvre consolation me direz-vous, mais une consolation quand même !

Et pour conclure sur ma petite aventure (qui s’est terminée sur mon canapé, les yeux plongés dans mon livre), je souhaitais souligner deux petits éléments qu’il faut absolument garder en mémoire lorsque vous utiliserez l’appli Collibris :

– la version de l’appli sera une version bêta mobile !

Pour les néophytes (moi-même, j’ai un peu de difficultés avec le jargon technique), la version bêta mobile d’une application est une pré-version ; elle n’est pas encore tout à fait stable, elle peut comporter quelques bogues et surtout, elle ne possède pas l’ensemble des fonctionnalités ;

– certains des livres que vous souhaiterez enregistrer dans l’appli ne seront pas encore présents dans la base de données de livres de l’application.

Plus spécifiquement, il est possible que les livres publiés en 2015 ne soient pas tous référencés dans l’application. Mais pas de panique ! ça viendra 😉

J’espère en tous cas que vous serez nombreux à tenter l’expérience Collibris et à profiter de ce secret qui n’en est plus un (oups ) !

Il faudra encore patienter quelques semaines… mais promis, d’ici fin novembre, l’appli Collibris sera à votre portée !

Sans-titre1

2 commentaires

Laisser un commentaire

