Scream, la série : les ados se font découper !

le-film-scream-de-wes-craven-adapte-en-serie-tv-11432242ycsdm_1713

Tout le monde connaît Scream, le film ou plutôt les 4 films… bien que, pour ma part, seul le premier opus méritait amplement l’attention qu’on lui avait porté à l’époque.

Etant une grande adolescente (personne n’a besoin de savoir que j’ai 31 ans…), une série avec des ados boutonneux (enfin pas les ado américains apparemment) et des meurtres en pagaille ne pouvaient que m’attirer.

Pour le moment, je n’ai visionné que les 2 premiers épisodes qui, fidèles au film originel, débutent chacun par un coup de fil suivi d’un meurtre.

Puis défilent les personnages de la série, des ados très stéréotypés : Emma, l’héroïne parfaite que tout le monde semble apprécier, Audrey la lesbienne solitaire, Brooke la garce matérialiste et superficielle, les beaux gosses Will et Jake qui jouent les gros durs, Noah le féru des films d’horreur qui apporte sa science sans arrêt, sans oublier Kieran le petit nouveau ténébreux et mystérieux… Enfin bref, tout ce qu’on peut attendre d’une série pour ados.

Bien évidemment, il y a aussi le tueur Ghostface qui, à mon grand désarroi ne porte pas le même masque que dans le film original !

Et l’intrigue ne serait rien sans une référence à une série de meurtres commis 20 ans auparavant et dont le père de notre héroïne était ressorti vivant… Série de meurtres qui mettait en scène Brandon James dans le rôle du tueur détraqué et Daisy (appelée aujourd’hui Maggie) dans le rôle de la fille dont il était éperdument obsédé.Oh, et il ne faudrait pas oublier de dire que Maggie est la mère de Emma !

Et voilà, la boucle est bouclée !

Avec une telle histoire, tous se demandent bien évidemment qui se cache derrière le masque et bien sûr, il ne faudra pas chercher bien loin pour comprendre, je pense, que le tueur doit être un proche de Brandon James. Après tout, c’est toujours ainsi qu’ont été construits les scénarios des films Scream… pourquoi en serait-il autrement ?

Je ne connaîtrais le fin mot de l’histoire qu’à la fin de la saison 1 mais je pense que le tueur doit être un personnage secondaire de la série. Un personnage qui passe relativement inaperçu mais qui pourtant est constamment de la partie. Si je me laissais aller à quelques spéculations, je pencherai pour Piper. Son rôle dans la série est relativement minime. Elle fait pourtant partie, plus ou moins de la bande. Elle est sans cesse apeurée donc je pense qu’elle ferait un coupable idéal ! Le coupable que personne n’attend 🙂

A moins qu’il y ait plus d’un meurtrier. C’était toute la beauté du film Scream !

Bref, si vous parvenez à dépasser les dialogues un peu gnangnans et les problématiques typiquement adolescentes, cette série vous fera passer un bon moment. Vous vous prendrez progressivement au jeu et comme moi, vous essaierez de trouver qui, de cette bande d’ados peu réalistes, porte le masque !

Laisser un commentaire

