Mon avis sur Limitless – SE01 E01

340

Voilà un épisode que j’ai fortement apprécié ! D’abord parce que j’adore lorsqu’il y a un narrateur, une voix off qui s’adresse à nous directement et qui permet d’apporter une certaine légèreté au scénario ! Brian, le personnage principal nous ouvre donc ses pensées ; des pensées parfois très drôles et dites sur un ton simplement parfait ; des pensées qui nous permettent de comprendre que sa vie est des plus banales et qu’il ferait tout pour son père.

Et justement, son père fait un malaise et finit à l’hôpital. Les médecins ne parviennent pas à trouver de diagnostique (dommage que Docteur House ne soit pas dans les parages).

Brian se confie alors à son ami Eli qui, pour lui remonter le moral, lui propose du ZNT, une drogue miracle qui multiplie vos capacités, qui vous permet d’être celui ou celle que vous rêver être ; celui qui sait tout, qui peut tout faire, qui est sans limites !

Une fois la première pilule ingurgitée, les choses s’accélèrent rapidement. Brian parvient à mettre un nom sur la maladie de son père. Ce dernier ne survivra pas s’il bénéficie pas d’un nouveau rein. Brian se met en tête de lui en trouver mais pour cela il a besoin d’une nouvelle dose de NZT.

Il se rend chez Eli. Ce dernier git sur le sol de son appartement, assassiné. Le FBI fait alors irruption et Brian prend la fuite. Brian, qui a besoin de NZT, se met sur la trace du meurtrier. Sur sa route, il rencontre Eddie (interprêté par Bradley Cooper dans le film Limitless). Il lui propose alors le meilleur des deals : être fourni en NZT sans ses terribles effets secondaires et travailler pour lui.

Brian accepte…

Un épisode intense avec une surprise de taille : la présence de Bradley Cooper qui donne à la série une certaine crédibilité et qui fait d’elle la suite légitime du film.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s