Mon avis sur Blindpost – SE1 E01

blindspotheader

Une série qui démarre sur les chapeaux de roues ! On ne s’ennuie pas une seule seconde.

Le point de départ : cette jeune femme retrouvée nue dans la rue, couverte de tatouages, amnésique et sachant très bien se battre et se défendre.

Le nom d’un inspecteur tatoué dans le dos, elle finit par imposer sa présence lors d’une enquête explosive. Parlant chinois, elle est la seule à pouvoir comprendre les paroles enregistrées sur vidéo d’un homme d’origine chinoise menaçant la ville d’une attaque imminente à la bombe.

Peu à peu, les tatouages de Jane Doe parlent et révèlent un possible passé dans l’équipe d’élite des SEALS. On comprend rapidement que les tatouages sont un puzzle. Un puzzle pour résoudre des crimes mais également un puzzle identitaire : le recomposer permettra de révéler la véritable identité de Jane Doe.

L’épisode 1 de Blindspot est prenant. Le rythme est soutenu, les scènes d’action nombreuses. Plus encore, les mystères entourant Jane Doe nous tiennent en haleine. Qui était-elle vraiment ? Qui l’a déposée ainsi à même le sol, nue, fraichement tatouée, amnésique ? Et pourquoi ? Plus encore, Jane Doe fait-elle partie des gentils ou des méchants ?

A la fois forte et fragile, Jane est un personnage touchant que l’on souhaite protéger mais qui nous angoisse cependant. Elle effraie parce qu’elle sait comment se battre, parce qu’elle possède les habiletés d’un véritable agent surentrainer. Et puis, il y a cet homme… On le voit guetter, suivre l’enquête de loin. On apprend très vite que Jane Doe le connaissait, qu’ils ont a priori préparer toute cette histoire ensemble.

Alors oui, cette série est à découvrir. Autant de mystères non résolus ne peuvent que me pousser à regarder la suite ! J’espère que le puzzle des tatouages sera à la hauteur de mes espérances. C’est une idée très intéressante que les réalisateurs et scénaristes de la série ont intérêt à exploiter avec intelligence !!!

Bref, un premier épisode que je conseille et qui annonce une série palpitante avec de nombreux rebondissements ! Du suspens, à l’état pur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s