Fear the Walking Dead : un véritable flop !

Fear-The-Walking-Dead-quelles-seront-les-différences-entre-les-deux-séries

J’ai été patiente, compréhensive. Je lui ai laissée une chance. Mais après 5 épisodes toujours aussi médiocres, je ne peux que conclure au flop total de la série Fear the Walking Dead.

Les raisons sont multiples : des personnages inconsistants, sans saveur pour lesquels on ne ressent aucune empathie et dont la disparition de la série ne nous ferait ni chaud, ni froid ; un scénario basique, sans surprise ; un rythme lent qui frôle l’endormissement…

Je suis déçue et pourtant je suis une téléspectatrice plutôt facile à convaincre ! Mais là, ça en est trop ! L’ennui l’emporte et même si le concept d’une série basée sur les prémisses d’une zombification de la société me paraissait pertinente, aujourd’hui je comprends mieux pourquoi sa grande soeur The Walking Dead avait basé son intrigue sur l’après apocalypse et sur la survie de manière générale.

Dans Fear the Walking Dead, on est loin de ressentir de la peur. Pas un même un petit frisson de temps en temps, juste une envie profonde de dormir ou de zapper !

Il reste un seul épisode avant que la première saison ne se termine et un épisode spécial dont l’action se déroulera dans un avion… C’est sans excitation aucune que je les regarderais. Mais j’aime finir ce que je commence alors je m’infligerais cette petite torture.

Peut-être me trouvez-vous trop critique. Mais je ne peux taire ma profonde déception et plus encore mon incompréhension face à une série qui aurait pu largement cartonner ! Sa grande soeur lui avait ouvert la voie et il est fort dommage qu’elle ne soit pas parvenue à suivre le pas. Je pense sincèrement que Fear the Walking pâtit d’une erreur de casting. De plus, les personnages auraient gagné en crédibilité s’ils avaient été davantage étoffés. On n’y croit pas une seule seconde et lorsque le scénario lui-même est peu solide et que l’intrigue manque de rythme, le désastre est assuré !

Désolée Fear the Walking Dead mais, pour moi, tu es un gros flop que j’espère oublier très rapidement ! Par curiosité je regarderais la saison 2 puisque celle-ci a d’ores et déjà été programmée. Espérons que les scénaristes et réalisateurs de la série apprendront de leurs erreurs passées et qu’ils parviendront à nous faire enfin peur !!! C’est tout ce qu’on leur demande !

2 commentaires

  1. Je suis plutôt d’accord. J’étais impatiente de savoir comment le monde, que l’on connaît dans The Walking Dead, était né mais je n’ai pas vraiment obtenu de réponses à mes interrogations … De plus, je trouve les personnages détestables :/

    J'aime

Laisser un commentaire

