Mon avis sur Fear the Walking Dead S01 E02

ftwd-cast

Alors que sera diffusé ce soir le troisième épisode de la série, je voulais tout de même vous donner mon avis sur l’épisode 2 diffusé il y a deux semaines. Et je ne peux que l’avouer, la déception est immense.

Certes, je savais que le degré d’action serait moindre que dans la série The Walking Dead, mais je ne m’attendais pas à de telles longueurs.

Dans cet épisode, c’est l’incompréhension qui domine. Le monde change, les hommes changent et personne ne parvient à formuler la moindre explication sur ce qu’il se passe réellement. Le manque de mots sur les évènements en cours est très frustrant. Loin de créer le suspense, l’incompréhension engendre l’ennui du spectateur.

Au final, Fear the Walking Dead relate une énième histoire dédiée aux prémices de la fin du monde. Sans surprise et sans saveur, le résultat est fade. Bien qu’agréable à regarder, la série a fortement besoin de dépasser des clichés qui semblent désormais devenus inévitables dans le genre.

Espérons donc que le troisième épisode sera plus percutant et, on peut le dire, moins ennuyeux. Espérons surtout que le phénomène sera rapidement identifié afin que les personnages gagnent en crédibilité. Pour le moment, ils ne sont que des pantins dans un monde qui change. Des pantins apathiques qui manquent cruellement de réalisme. Il est difficile de s’attacher à eux et de croire en leur histoire. Espérons enfin que de nouveaux personnages seront introduits très vite afin de donner une impulsion nouvelle à un scénario prévisible et surtout pour permettre aux téléspectateurs de s’attacher à eux, à défaut de pouvoir compatir avec des personnages principaux qui ne sont pas à la hauteur.
En attendant de voir si mes espoirs se réalisent, voici le trailer de l’épisode 3. Un trailer qui n’annonce malheureusement pas un changement de direction.

Laisser un commentaire

