Qu’est-ce que « Game of Thrones » et « Alerte à Malibu » ont en commun ?

Game of Thrones et Alerte à Malibu sont deux séries qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre ! Deux univers différents, deux époques différentes… et pourtant elles ont bel et bien quelque chose en commun : elles sont toutes deux entrées dans le Livre des Records !

D’ailleurs, ce ne sont pas les seules séries à figurer dans le Guinness Book ! 5 autres séries ont connu un tel succès qu’elles ont également gagné leur place dans ce Livre.

Série dramatique la plus diffusée, épisode le plus regardé, série la plus appréciée, acteurs les mieux payés… Les distinctions mondiales ne manquent pas pour récompenser les séries.

Game of Thrones : un épisode diffusé dans 173 pays simultanément

7778893635_emilia-clarke-incarne-daenerys-targaryen-dans-game-of-thrones

Le mardi 1er septembre 2015, Game of Thrones est devenue la série dramatique la plus diffusée simultanément dans le monde grâce notamment à l’épisode 2 de la saison 5 The House of Black and White, qui a été diffusé dans 173 pays en avril dernier.

Alerte à Malibu : la série la plus regardée avec 1,1 milliard de téléspectateurs

7779396125_alerte-a-malibu-bientot-de-retour-en-film

Alerte à Malibu, série des années 1990 est devenue la série la plus regardée dans le monde. La très large diffusion du show dans le monde a aussi permis à David Hasselhoff de devenir l’homme le plus vu au monde.

Breaking Bad : la série coup de cœur de 2014

7764943922_breaking-bad

En 2014, Breaking Bad est devenue la série la plus appréciée de l’année puisqu’elle est plébiscitée à 99% sur le site Metacritic qui recense les appréciations et critiques de la presse américaine. Cette belle performance a été complétée par de nombreux prix : Bryan Cranston a ainsi remporté trois années de suite le Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique.

Friends : la série à 1 million de dollars par épisode

7771761213_le-dernier-episode-de-friends-a-ete-diffuse-le-6-mai-2004

Lors des deux dernières saisons de la série, chacun des acteurs de la série a empoché la modique somme de 1 million de dollars pour chaque épisode de 22 minutes. Friends entre donc dans le Livre des Records en tant qu’acteurs de série les mieux payés du monde.

Les Simpsons : la série à 26 ans de diffusion

7776948272_les-simpsons

Diffusés depuis décembre 1989, Les Simpsons est la plus longue sitcom encore retransmise à la télévision. Avec plus de 500 épisodes depuis sa création, la série est aussi devenue le show qui compte le plus grand nombre d’épisodes. Les Simpsons a également obtenu une autre récompense mondiale : celle du plus grand nombre de célébrités apparues dans une série avec 500 personnalités.

Dallas : la série qui regroupe 360 millions de téléspectateurs en un épisode

7762814087_larry-hagman-alias-jr-dans-la-serie-televisee-dallas

Mais qui a tué John Ross, alias J.R, le personnage emblématique de la série des années 80 ? Lors de la diffusion de l’épisode 8 de la nouvelle version de Dallas en 2012, 360 millions de téléspectateurs dans le monde assistent impuissants à la mort du cruel membre de la famille Ewing. Sa mort survient brutalement dans le show, suite au décès tragique de son interprète Larry Hagman, quelques jours après le tournage de Dallas 2012.

Docteur Who : la série à 52 ans d’existence

7767114529_doctor-who

C’est la série de science-fiction la plus longue de tous les temps, avec 52 ans d’existence et plus de 800 épisodes au compteur ! Doctor Who est une série britannique démarrée en 1963. En 2013, lors du cinquantième anniversaire de la série, l’épisode est regardé plus de 77 millions de téléspectateurs à travers le monde. La preuve qu’après un demi-siècle d’existence, la série n’a pas pris une ride.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s