Nouvelles séries US : petit guide des séries les plus prometteuses !

Untitled design

La rentrée 2015/2016 des séries US est riche en nouveautés.

Voilà pourquoi j’ai décidé de vous faire un petit résumé des séries les plus prometteuses et qui sortent un peu de l’ordinaire.

J’espère que ce guide vous aidera à y voir plus clair !

La programmation en matière de séries est en effet de plus en plus abondante et il n’est pas toujours évident de décrypter les séries qui ont véritablement un avenir. Nombreuses sont celles qui ne sont pas renouvelées et qui nous laissent sur notre fin.

Dans ce guide, il y en aura pour tous les goûts alors j’espère vivement que vous trouverez chaussure à votre pied 🙂

Blindspot de NBC

BLINDSPOT --
BLINDSPOT — « Pilot » — Pictured: Jamie Alexander as Jane Doe — (Photo by: Virginia Sherwood/NBC)

Une belle inconnue est découverte à Times Square, nue et couverte de tatouages mystérieux. Amnésique, elle ne sait pas qui elle est et comment elle est arrivée là. Dans son dos figure le nom Kurt Weller, agent du FBI. Ce dernier et son équipe réalisent que chaque tatouage est un crime à résoudre, qui les rapprochent de son identité.

Le premier épisode de la série débute le 21 septembre 2015 sur NBC.

La saison 1 comportera 13 épisodes.

Le casting se compose de Jaimie Alexander, Audrey Esparza, Rob Brown, Marianne Jean-Baptiste, Ukweli Roach et Ashley Johnson.

Shades of Blue de NBC

Jennifer-Lopez-Shades-of-Blue-1-480x270

Cette série policière regroupe un casting impressionnant : Jennifer Lopez, Drea Del Matteo (Desperate Housewives), Ray Liotta ou encore Vincent Laresca de Weeds et Warren Kole.

Composée de 13 épisodes, elle raconte l’histoire d’une inspectrice et jeune mère célibataire travaillant au sein d’uun groupe de policiers véreux. Prête à tout pour offrir une belle vie à sa fille, elle est prête à accepter des pots de vin. Mais quand elle est arrêtée par le FBI et forcée de fournir des renseignements sur ses « frères », la détective va devoir trouver la frontière entre amour, loyauté, honneur et trahison.

Il est intéressant de préciser que cette série n’est pas passée par la case pilote ce qui signifie que la chaîne croît en son succès.

Le lancement de la série est prévue pour début 2016.

Heroes Reborn de NBC

heroes

Huit ans après les derniers événements d’Heroes, un attentat terroriste fait de nombreuses victimes à Odessa, au Texas. Quentin Frady, un théoricien, veut sauver sa sœur accusée de faire partie des terroristes. Pour cela, il mettra tout en œuvre pour retrouver la seule personne qui aura les réponses à toutes ses questions, Noé Bennet.

Dans le même temps, des personnes ordinaires se découvrent des pouvoirs extraordinaires.

Cette mini-série se compose de 13 épisodes.

Le casting comprend Jack Coleman, Zachary Levi, Robbie Kay et Danika Yarosh.

Le premier épisode sera diffusé le 24 septembre 2015

Game of Silence de NBC

2015-0508-Upfront2015-Game-of-Silence-KeyArt-1920x1080-NS

Cette série raconte l’histoire d’un avocat puissant d’Atlanta dont les amis d’enfance perdus de vue depuis longtemps réapparaissent après 25 ans. Lorsqu’un sombre secret qu’ils pensaient avoir enterré refait surface, la bande se regroupe pour corriger les erreurs du passé – une quête qui testera les limites de la loyauté et assouvira leur soif de vengeance.

David Lyons, Michael Raymond-James, Larenz Tate, Bre Blair, Conor O’Farrell, Deidrie Henry, Demetrius Grosse et Claire Van Der Boom font partie du casting.

La série sera lancée début 2016.

The Player de NBC

the-player2

Avec Wesley Snipes et Philip Winchester dans les premiers rôles, c’est à de l’action qu’il faut s’attendre. L’histoire est celle d’un ex militaire devenu expert de la sécurité et qui se retrouve embarqué dans un jeu à hauts risques où un groupe d’individus richissimes parie sur sa capacité à arrêter les plus grands criminels.

Le casting comprend également Charity Wakefield et Damon Gupton.

Le premier épisode sera diffusé le 24 septembre 2015.

Scream Queens de FOX

CIM9ibJUMAIgduI.jpg large

Après l’arrêt de Glee, Ryan Murphy lance une série mêlant horreur et comédie.

La série raconte l’histoire de Grace Gardener qui fait sa rentrée sur le campus de l’université Wallace. Elle souhaite se rapprocher de sa défunte mère en rejoignant la sororité des « KKT » (Kappa Kappa Tau) dirigée par Chanel Oberlin. Mais au cours d’un test d’initiation pour rejoindre la sororité, un mystérieux tueur déguisé en la mascotte de l’université attaque et tue l’une des candidate. À la suite de cet événement, l’université est frappée par une série de meurtres qui pourrait être liée à un crime horrible qui a eu lieu au sein des « KKT » en 1995, soit vingt-ans auparavant.

Le casting comprend Jamie Lee Curtis, Lea Michelle, Emma Roberts, Joe Manganiello, Abigail Breslin et Keke Palmer.

La première saison comprendra 15 épisodes et le premier épisode sera diffusé le 22 septembre 2015.

Lucifer de FOX

lucifer-20150603122120

Fatigué d’être le « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar abandonne son royaume et s’établit à Los Angeles où il devient propriétaire d’une boite de nuit appelée « Lux ». Lucifer a reçu le don de faire dire au gens leurs pensées les plus profondes. Un soir, il assiste au meurtre d’une chanteuse pop devant sa boite. Il décide alors de se mettre à la recherche du coupable et croise sur son chemin une policière nommé Chloe Dancer qui a la faculté de résister à son don. Pendant que Lucifer et Chloe font équipe pour trouver le coupable, Dieu envoie sur Terre l’Ange Amenadiel afin qu’il convainc Lucifer de retourner régner sur l’Enfer.

Le casting comprend Tom Ellis, Lauren German, Rachael Harris, DB Woodside, Lesley-Ann Brandt, Nicholas Gonzalez et Scarlett Estevez.

Le premier épisode de cette série sera diffusé en 2016.

Minority Report de FOX

minorityreport-135146-2-1748x9841

La série Minority Report commence 10 ans après le film. Dash, l’un des trois pre-cog, tente de vivre une vie normale en dépit de ses visions du futur. Il rencontre alors une détective qui pourrait l’aider à donner un sens à son don.

Le casting comprend Stark Sands, Meagan Good, Wilmer Valderrama, Daniel London, Laura Regan, Li Jun Li et Zhane Hall.

Le premier épisode sera diffusé le 21 septembre 2015.

Supergirl de CBS

Supergirl-Cover

Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 30 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre temps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d’adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, la jeune fille apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public. Adulte, âgée de 24 ans, une catastrophe inattendue va l’obliger à se montrer telle qu’elle est vraiment aux yeux de tous.Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités, la surnomment Supergirl.

Le casting comprend Melissa Benoist, Laura Benanti, Chyler Leigh, David Harewood, Mehcad Brooks et Calista Flockhart

L’épisode 1 sera diffusé le 26 octobre 2015.

Limitless de CBS

un-premier-poster-promo-pour-limitless

Après le film, voici la série.
Limitless raconte l’histoire de Brian Sinclair qui découvre le pouvoir incroyable de la drogue NZT, la même que celle prise par Eddie Mora. Brian se voit forcé de collaborer avec le FBI, notamment l’agent Rebecca Tate. Ensemble ils vont tenter de résoudre des affaires épineuses où les habilités spéciales de Brian seront bien utiles.
Le casting comprend Jake McDorman, Jennifer Carpenter, Hill Harper, Mary Elizabeth Mastrantonio
Le premier épisode sera diffusé le 22 septembre 2015.

Quantico de ABC

2j2vudg

Les nouvelles recrues sont arrivées à Quantico, centre de formation du FBI. Ils sont les meilleurs, les plus intelligents, et ceux dont les dossiers ont été épluchés à fond… et il est donc impensable de suspecter l’un d’entre eux de vouloir déclencher la plus grande attaque sur New-York depuis le 11 septembre.

Le casting comprend Aunjanue Ellis, Dougray Scott, Jake McLaughlin…

Le premier épisode de la série dsera diffusé le 27 septembre 2015.

Wicked City de ABC

0627060.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx

Dans Wicked City, chaque saison suivra un cas différent qui a marqué l’histoire de Los Angeles. Le point de départ : un meurtre en 1982 sur le Sunset Strip, où l’on retrouve cocaïne et rock’n’roll. Des alliances se forment entre détectives, reporters, dealers… pour résoudre l’affaire.

Le casting comprend Ed Westwick, Adam Rothenberg, Taissa Farmiga et Erika Christensen.

Le premier épisode sera diffusé le 27 octobre 2015.

Containment de CW

Containment-logo-CW-TV-series-key-art-740x416

Une épidémie arrive sur Atlanta et la ville est mise en quarantaine.

Le casting comprend David Gyasi, Christina Moses, Claudia Black et Chris Wood.

Le premier épisode sera diffusé en 2016.

DC’s Legends of Tomorrow de CW

Legends-of-Tomorrow-Promo-Image-DC-CW-2016

Dans ce spinoff de Flash et d’Arrow, Rip Hunter voyage dans le temps… et il a vu un futur qu’il faut absolument empêcher. Il va donc devoir rassembler une équipe de héros et de bandits pour affronter cette menace immortelle, qui met en danger la planète mais aussi la notion de temps elle-même.

Le casting comprend Victor Garber, Brandon Routh, Dominic Purcell et Wentworth Miller…

Le premier épisode sera diffusé en 2016.

Il y a de nombreuses autres séries que j’aurai pu citer mais les séries à caractère médical ou encore les séries familiales me semblent peu intéressantes et sont du déjà-vu.

J’espère en tout cas que ce petit guide des séries US à venir saura vous aider dans votre sélection de séries à ne manquer sous aucun prétexte.

En ce qui me concerne, je vais m’intéresser à Blindspot, The Player, Limitless, Quantico et Containment.

Et vous ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :