Prison Break : des anecdotes inédites !

19922a60344d75f939348eebcce751ca_large

Comme je l’ai précisé dans un précédent article, la série Prison Break reprendra prochainement du service pour une ultime saison.

A cette occasion, j’avais envie de vous révéler quelques petits secrets relatifs à la série.

Une série interdite dans certaines prisons

13 prisons interdisent aux détenus de regarder la série. Il serait en effet fort regrettable que les méthodes d’évasion développées dans la série ne donnent des idées aux détenus !

Un tatouage impossible à réaliser si rapidement

Dans la série, Michael Scofield se fait tatouer à la hâte des éléments essentiels à son plan d’évasion.

Or, selon des experts, une telle œuvre nécessiterait près de 4 ans de travail et coûterait la modique somme de 20 000$ !

De Superman à Prison Break il n’y a qu’un pas

L’acteur Wentworth Miller a été recruté quelques jours seulement avant le début du tournage. Il a attiré l’attention des producteurs de la série lors de son audition pour le film avorté Superman.

Fox River est fermée depuis 2002

Le centre correctionnel de Joliet a été le théâtre d’action de la saison 1 de la série. Ainsi, les cellules, l’infirmerie et autres décors étaient bel et bien réels. Par ailleurs, il existe une rivière nommée « Fox River » qui traverse le Chicagoland occidental, près de Joliet.

Spielberg et Prison Break, une histoire courte

En 2003 soit deux avant le lancement officiel de série aux USA, Prison Break est d’ores et déjà en cours de développement mais la chaîne Fox refuse le projet. Elle s’inquiéte des perspectives à long terme de l’intrigue (et elle n’avait pas tort). La série a lors été re-pensée en mini-série avec Steven Spielberg en coulisses.

Le directeur Pope est réellement allé en prison

Sur les 17 personnages réguliers de Prison Break, seuls deux acteurs n’ont jamais été arrêtés ! Veronica Donovan (Robin Tunney) et Sofia Lugo (Danay Garcia) n’ont ainsi jamais été inquiétées par un éventuel séjour en prison.

Ce n’est malheureusement pas le cas de l’acteur Stacy Keach qui incarne le directeur Pope du pénitencier de Fox River. Il a été incarcéré 6 mois en Grande-Bretagne dans les années 1980 pour une affaire de drogue. D’ailleurs, il s’est grandement inspiré du directeur de la prison pour son rôle dans la série.

Un remake russe copie Prison Break

En 2010, Prison Break découvre sa version russe : Pobeg. Plus qu’un remake, celle-ci reprend mot à mot des morceaux de dialogue. Je vous laisse vous faire votre opinion :

Sara ne devait pas devenir un personnage régulier

Sara Tancredi n’était pas destinée à faire long feu dans la série. Elle devait mourir dès la première saison. Mais le personnage a su émouvoir les fans permettant ainsi à l’actrice Sarah Wayne Callies de s’imposer plus durablement.

Prison break passe devant la justice

La série a fait l’objet d’un procès intenté par deux frères : Donald et Robert Hughes. Le premier avait orchestré l’évasion de son frère dans les années 1960. Ils ont ainsi fait appel à la justice pour motif de plagiat mais n’ont pas obtenu gain de cause.

Un spin-off qui ne verra jamais le jour

En 2007, la série connaît un véritable succès à travers le monde. La Fox décide donc de lancer un spin-off : Prison Break : Cherry Hill. Malheureusement, la grande grève des scénaristes à Hollywood n’a pas permis que le projet prenne forme. L’histoire devait être celle d’une mère au foyer bourgeoise qui se retrouve en prison.

Pour autant, un mini spin off  Prison Break : Proof of Innocence a été diffusé sur les réseaux mobiles et comptaient 26 épisodes de deux minutes. Il mettait en scène de nouveaux personnages tel que Amber McCall, une amie de L.J.

Prison Break devient une attraction à part entière

Prison Break Live est une expérience interactive directement inspirée de la série. Il s’agit d’un camp d’entraînement où les visiteurs peuvent ainsi revivre l’expérience de la prison. L’attraction a été en tournée aux Etats-Unis, en Australie, Royaume-Uni, Chine, Allemagne et au Mexique de 2006 à 2008.

J’espère que ces petites anecdotes vous auront divertis 🙂

Dans tous les cas, tous les moyens sont bons pour patienter jusqu’au retour de la série en 2016 !

.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s