Le look d’Abby Sciuto – NCIS

Double-Abby-abby-sciuto-20465419-1920-1200

« Abby Sciuto, le cœur et l’âme de l’équipe scientifique du NCIS. Un paradoxe doublé d’un oxymore, remplie de contradiction au sens propre du terme. Elle dort dans un cercueil. C’est la gothique la plus heureuse que je connaisse. » (Tony décrivant Abby dans l’épisode « Vengeance »).

Le personnage d’Abby a, selon moi, participé grandement au succès de la série NCIS. Adepte du style gothique, Abby se sent mal à l’aise lorsqu’elle porte des vêtements « normaux » qu’elle qualifie de « costumes de singe ».

Cette petite phrase ne paye pas de mine pourtant elle dit tout : être gothique est une question d’identité. Avec ce look, Abby se sent elle-même.

La série a su mettre en valeur un style parfois décrié et très souvent mal compris.

Dans un sens, elle a sans doute contribué à une meilleure compréhension de cet art de vivre. J’espère du moins que celles et ceux qui en avaient peur et qui n’hésitaient pas à rejeter les « goths » sont aujourd’hui plus ouverts et plus tolérants.

Aujourd’hui donc je souhaite rendre un petit hommage au personnage d’Abby et au style gothique en général.

Pour cela, rien de tel qu’un décryptage des tenues de notre gothique préférée !

Le look gothique simple

vgc

Simple et efficace, ce look est la personnification d’un look gothique épuré et classique. Petite jupe plissée à carreaux, teeshirt noir, ras du cou et bracelet à pics, chaussettes hautes, et bien évidemment les bottes plateformes à talons hauts.

Abby, comme à son habitude, porte deux petites couettes : un aspect enfantin pour un look sombre.

Là est tout le génie ! La coiffure d’Abby apporte tendresse et insouciance à un look osé, affirmé et mature.

Ce contraste fonctionne à la perfection et permet d’entrevoir des traits de caractère bien spécifiques : l’insouciance et la sensibilité notamment.

A noter que cette tenue est facilement modulable. Il suffit simplement d’opter pour une autre couleur de jupe.

hjui

Une jupe écossaise violette classique ou une jupe « rock » tartan à volants sont des déclinaisons parfaites pour un style gothique.

Pour complémenter et rendre ce look parfaitement gothique, il suffit simplement de rajouter quelques petits accessoires : bracelet à pics, ras du cou.

Le look gothique « tartan »

bhg

Le tartan est devenu une marque de fabrique du style gothique. Ici, Abby opte pour une robe cintrée en tartan et des boots plateformes.

Encore une fois, elle nous immerge dans un look gothique simple et classique. Comme quoi, il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour être un osmose avec son style vestimentaire.

A noter d’ailleurs qu’Abby porte un maquillage relativement naturel. L’important pour un bon style gothique est de lisser le teint le plus possible.

Le look gothique sage romantique

fr

Voilà une tenue parfaite pour un enterrement. Petite robe noir à col blanc, ombrelle en dentelle, capeline, sac tête de mort et bottes à talons hauts.

Ce look romantique est un look qui respire l’élégance et la délicatesse. Il y a dans cette tenue une touche féminine indéniable. Parce qu’il dégage de la tendresse et une certaine bienveillance, ce look est parfaitement adapté à des moments chargés d’émotions tels que des funérailles.

Le look gothique « rock »

frg

Ici, Abby opte pour un look à tendance rock comme le dénote le choix d’une robe écossaise avec ceinture et chaînes. Elle égaie sa tenue par des éléments gothiques comme l’ombrelle et le petit sac en forme de cercueil.

Un long manteau noir et des bottes plateformes parachèvent ce look.

Le look gothique « masculin »

536aaa3095d8663a0c1c7658a32c7830

Être une femme gothique ne signifie pas que les tenues doivent nécessairement comporter des jupes ou des robes relativement sexy.

Abby opte ainsi pour un pantalon noir avec lanières qu’elle peut aisément coordonné avec un top résille et chaînes. Elle complète son look par un collier ras du cou et un bracelet tour de bras.

Encore une fois, les deux couettes sont de rigueur : elles adoucissent un look qui peut paraître dur et affirmé.

Pour conclure, je souhaiterai insister sur le fait que le personnage d’Abby Sciuto a su montré au monde entier qu’être gothique est une façon d’être et pas seulement une lubie vestimentaire.

Plus encore, la série a permis de dégager l’aspect attachant, sensible et tendre des « goths ».

En effet, comme je l’ai précisé dans un précédent article Être gothique : stop aux préjugés, derrière une apparence « violente » se cache très souvent une grande sensibilité humaine. Abby personnifie très bien cet état de fait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s