Les looks d’Amy Lee – Evanescence

Amy-amy-lee-32088776-1024-768

La chanteuse Amy Lee est connue pour son style gothique. Corset, Jupe froufrou…

A la différence de Sharon Den Adel dont les tenues sont assez souvent élégantes et « sophistiquées » (retrouver les looks de Sharon Den Adel ici), Amy Lee opte pour un look gothique plus « trash » n’hésitant pas à mélanger des styles différentes.

Le look 100% gothique

 amy

Avec ce look, Amy Lee fait honneur à un style gothique classique sombre. Seules les bottes ne me paraissent pas appropriées. J’aurais souhaité des bottes type Doc Martens noir brillant ou mat.

Le corset effet dentelle est une valeur sûre de même qu’un maquillage noir prononcé.

Le look gothique bi-color

am

Pour ce look, Amy Lee opte pour un duo de couleurs qui marche à la perfection : le rouge et le noir. Les bottes « motardes » fonctionnent bien même si, encore une fois, j’aurais privilégié des Doc Martens ou du moins des bottes à lacets.

Le look gothique « élégant »

amy1

Le terme « élégant » n’est peut-être pas le plus adéquat mais il permet de décrire un look relativement sexy et surtout le port de chaussures à talons aiguille. Exit les bottes qui n’allongent pas particulièrement la silhouette. Ici, la chanteuse opte pour un look très féminin. D’ailleurs, le choix d’une robe « rose pale » est très judicieux, d’autant plus que le rose reste discret et ne prend pas l’avantage sur le noir.

Le look gothique « victorien »

2bf9c1dcbf911d145ad59541b29368e1

Cette fois-ci, pas de mini jupe mais un jupon asymétrique à volants. L’aspect victorien est nettement visible dans le choix des bottes et des bijoux. J’affectionne tout particulièrement le collier ras du cou. Avec ce look, Amy Lee devient une véritable « Lady ».

amy3

Ici encore, l’aspect victorien est à l’honneur mais dans une toute autre palette de couleur. Le corset brocard et la longue jupe de niveaux différents, le tout dans des coloris « claires », donnent à la chanteuse une pureté que nous n’avions pas dans ses tenus précédentes.

Le look gothique « punky »

amy4

Amy Lee opte souvent pour des tenues décalées voir « débraillées ». Ici, on appréciera le choix des bottines plutôt que des bottes ainsi que le port du serre-taille par dessus une robe crème simple. Le seul petit hic est bien évidemment l’effet non finalisé de la tenue. On aurait souhaité que le serre-taille effectue toute sa fonction et qu’il ne laisse pas apparaître le dessous de la robe. Cela donne à Amy Lee un look punk comme le dénote les mitaines longues rayées.

Le look gothique « rebel »

59f9d5cdcfcb38434cbd6a6b3a0748ab

Après un look « punk », Amy Lee nous offre ici un look plus rock et délaisse la jupe pour un pantalon gothique. Exit également les bottines. Par contre, le corset brocard est de rigueur. Ce look est un mélange de différentes tendances. Bien que le résultat soit convenable, j’aurais tout de même choisi des chaussures différentes afin d’aller jusqu’au bout des choses. Encore une fois, Amy Lee opte pour un look qui ne semble pas achevé. Et c’est fort dommage !

Le look gothique « bohémien »

amy5

Cette tenue me laisse un peu perplexe. En effet, le choix de la petite jupette aux couleurs « fades » dénature un look qui aurait pu être une pure merveille ! Le corset noir et la jupe longue bouffante rouge/bordeaux forment une très belle combinaison, et il n’était pas nécessaire, à mes yeux, de rajouter un élément vestimentaire aussi différent de la tenue originale. Le résultat d’un tel choix est un aspect « bohémien » sur une tenue gothique. Je n’ai rien contre les mélanges de genre mais je pense qu’il aurait été préférable de miser sur un seul et même style.

Le look gothique « emo »

amy6

Voilà un look que j’adore ! Tous les éléments s’accordent parfaitement ! Les boots, le petticoat, et surtout le sweat « cage thoracique » que les emo affectionnent tout particulièrement. Ce look est celui qui me semble correspondre en tout point à l’univers de la chanteuse.

Je souhaite conclure cet article par une petite pointe négative. En effet, Amy Lee et Evanescence avaient su me séduire avec My Immortal et Bring Me to Life. A l’époque, la chanteuse est sa voix christalline et puissante étaient une pépite pour mes oreilles. Malheureusement, les performances live du groupe ne me séduisent plus et il est même devenu impossible de regarder un concert dans son intégralité tant mes oreilles souffrent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s