Les looks de Sharon Den Adel – Within Temptation

4850c4f1df14d732bfc79559a351051d

Sharon Den Adel, chanteuse du groupe de metal symphonique Within Temptation, a depuis ses débuts toujours porté un intérêt certain pour son look sur scène.

Au début de sa carrière, elle nous a habitués à des robes de « princesse » auxquelles je n’accrochais pas.

yghtyAu fil des années, son style a évolué et elle a opté naturellement pour le port du corset (cela rappelle malheureusement l’expression « metal symphonique à corsets » dont je parle dans l’article La place des femmes dans le metal symphonique).

Elle participe désormais au design de ses tenues avec l’aide de stylistes comme « Prince Charming ».

Outre les looks emblématiques de certains clips comme la robe de Stand My Ground ou encore la robe étrange portée lors du concert The Silent Force Tour, je souhaiterai vous présenter des tenues à tendance gothique. En effet, il s’agit d’un look que j’affectionne tout particulièrement et je trouve qu’il correspond mieux à la chanteuse que ses tenues sorties tout droit d’un conte de fée !

Le look gothique tendance steampunk

ynjhLes connaisseurs en matière de Steampunk pourraient ne pas comprendre pourquoi je catégorise cette tenue dans ce style. Pourtant, il existe un certain aspect vintage dans ce look. Comme à son habitude, Sharon porte un corset (celui-ci fait nettement référence à l’époque victorienne) ainsi que des bottes à lacets. La jupe mauve est une surprise puisque la chanteuse nous avait habitués à des petticoats noirs ou rouges.

Ce look est selon moi tout à fait adapté à la scène. Il semble beaucoup plus facile à porter que les longues robes encombrantes que Sharon nous propose parfois.

Le look gothique raffiné

yhjuCe type de look est sans nul doute celui que je préfère. Il est simple et raffiné. Il se compose d’un corset, d’une jupe petticoat et de bottes à lacets. Il rappelle beaucoup le look précédent mais il est plus adapté au style de musique proposé par le groupe Within Temptation.

A noter que Sharon a fait varier ce look en utilisant des couleurs de corsets différentes et en optant par exemple pour une jupe rouge et un corset noir.

Le look gothique sage

ybghy

Je qualifie ce look de « sage » à cause du choix de la couleur du corset. Le rose est en effet associé à un monde de petite fille et ainsi ne correspond en aucun cas à l’univers musical de Within Temptation. Par contre, il renvoie à l’époque « conte de fée » des tenues extravagantes de la chanteuse.

Le look gothique rock

8d25ab12f1487559850ab19d118c8c29Cette tenue n’a jamais été portée en concert. Cependant, je souhaitais tout de même l’intégrer à cet article afin de montrer la facette rock sexy de la chanteuse. On retrouve bien évidemment le corset. Mais pour une fois, la chanteuse met en avant ses formes et opte pour un look « diablesse ».

Le look gothique simple

3628d6682839d915cd26a2529faf776d

Dans cette tenue, pas de corset victorien ou de jupe petticoat qui apporte du volume. Au contraire, la tenue épouse les formes de la chanteuse qui a opté pour une jupe au-dessus des genoux (ce qui était jusque-là assez rare). On retrouve bien évidemment les bottes rock qu’on adore !

Le vrai look gothique

ljuikoDans cette tenue, la tendance est au noir ! Un look 100% gothique, à la fois raffiné et mystérieux. Cette fois-ci pas de corset à proprement parler mais une robe ajustée et déstructurée en bas.

Le look gothique ange/démon

SharonVoici deux tenues juxtaposées afin de mettre en lumière la partie ombre et lumière de la chanteuse. Mi-ange mi-démon, Sharon nous propose une tenue immaculée blanche, raffinée et rappelant un peu l’époque victorienne. A l’opposé, la tenue noire est une tenue moderne comme le souligne le port de la veste en cuir. Ici, Sharon joue avec le bien et le mal mais en gardant dans les deux cas, l’aspect gothique.

L’ensemble des looks présentés ci-dessus ont été délaissés avec la sortie de l’album The unforgiving. Lors de la tournée, la chanteuse a opté pour un corset noir et un legging simili cuir. Ce ne fut pas une grande réussite à mon goût. La tournée actuelle (Hydra) est davantage en adéquation avec ce que je vous ai présentés mais les tenues me semblent un peu moins sensationnelles que les précédentes.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s