Un look grunge !

yhj,uk

Le grunge est avant toute chose un genre musical rock apparu dans les années 80 à Seattle.

Guitares saturées, paroles sombres, cheveux négligés… de Nirvana à Pearl Jam, les groupes emblématiques de cette tendance ont créé une esthétique grunge basée sur le jean déchiré, la chemise à carreaux et le tee shirt bien usé !

Aujourd’hui encore, ce look perdure et il est très facile à réaliser ! Il suffit de suivre les règles suivantes :

Avoir un look peu soigné

Le grunge se caractérise par un aspect sale et désordonné. Il associe des vêtements punks et des tenus de style « ouvriers ».

Trouver vos fringues dans une friperie

La friperie est l’endroit idéal pour dénicher des fringues confortables, usées et bon marché. Optez pour des vêtements un peu trop grands pour vous et évitez les couleurs trop vives. Le grunge est de nature sombre.

Choisissez des vêtements en flanelle

Un look grunge ne serait complet sans la fameuse chemise en flanelle : un tissu bon marché. Optez pour des tons sombres ou des couleurs bien passées. Portez-la de préférence par dessus un tee shirt très basique.

Pour les filles, l’idéal est de porter une chemise très ample portée par dessus un tee shirt noir, un short à franches ou une jupe évasée et des bottines Doc Martens.

 

yhjuki

Optez pour des jeans déchirés

Pour un effet réellement grunge, il est préférable de déchirer vous-même vos jeans plutôt que de les acheter déjà « abîmés ». Également, choisissez des jeans délavés, trop larges et blanchis à l’acide. En été, un short en jean déchiré sera parfait !

Choisissez les T-shirts de vos groupes préférés

Être grunge c’est aussi revendiquer ses préférences musicales et donc de célébrer les origines et les groupes de cette tendance musicale. Nirvana est bien évidemment une référence en la matière. Vous pouvez également opter pour Alice in Chains, Paw, Hole, Pearl Jam et bien d’autres encore.

 

ykilo

Superposez vos vêtements

Le grunge se caractérise par des vêtements confortables et dans lesquels vous devaient vous sentir à l’aise. Ainsi, pour un look total grunger, privilégiez la superposition de différentes couches de vêtements : une grande chemise par-dessus un T-shirt, lui même porté par-dessus un sous pull à manches longues. A noter qu’il n’est absolument pas nécessaire d’assortir les habits, bien au contraire !

Choisissez des chaussures emblématiques du grunge

Optez pour des boots ou des bottes Doc Martens, emblématiques de ce style vestimentaire.

Pour un look grunge plus décontracté, les tennis montantes (type Converse) complémenteront votre look à la perfection.

Pour les filles, pensez à compléter votre look par des collants troués.
 ghyu

Portez un bonnet

Évitez les couleurs vives lorsque vous choisissez vos bonnets en laines.

Des cheveux « sales » et désordonnés

Tout comme votre garde robe grunge, votre coiffure ne doit pas être trop sophistiquée. Optez pour des cheveux longs gras, voire même quelques dreads. Moins vous soignez vos cheveux mieux c’est !

Teintez ou décolorez vos cheveux

Optez pour des couleurs nouvelles et originales. Lorsque vos cheveux repoussent et que l’on distingue les premières racines, pas besoin de courir chez le coiffeur ! Les racines font en effet partie du look grunge !

Portez de l’eye-liner

Ce dernier point n’est pas une obligation mais il complétera votre look.

Conseils de dernière minute

Afin de ne pas être accusé d’être superficiel, plongez-vous corps et âmes dans l’univers grunge : imprégnez-vous de ce genre musical et n’oubliez pas de rester vous-même.
Enfin, inutile de dépenser des fortunes afin d’obtenir la tenue idéal. Jean déchiré ou teinture de cheveux… faites l’ensemble de ces opérations vous-même. Non seulement vous économiserez votre argent mais votre look n’en sera que plus réaliste !
Sans hjui_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s