3 bonnes raisons de regarder Fear the Walking Dead !

Fear_The_Walking_Dead_casting

Le Spin Off Fear the Walking Dead sera diffusé dimanche 23 août à 21h35 sur AMC et Canal+ Séries. Une exclusivité à ne manquer sous aucun prétexte ! Pourquoi donc, me direz-vous ? Pour avoir un nouveau regard sur sa grande sœur The Walking Dead et surtout pour mieux appréhender la façon dont « l’épidémie » s’est propagée, comment la contagion du virus a été gérée et ses conséquences sur la vie en général.

Voici donc 3 bonnes raisons de regarder Fear The Walking Dead :

Raison 1 : Comprendre

La série The Walking Dead avait la particularité de débuter dans un monde apocalyptique, ravagé par des hordes de zombies et laissait donc en suspens les origines de l’épidémie.

Un scénario basé sur un virus transformant les hommes en êtres assoiffées de chaire humaine implique un avant et un après. The Walking Dead situe son action dans l’après et par conséquence, éclipse des questions essentielles.

Avec Fear the Walking Dead, le téléspectateur sera placé dans l’avant et aura ainsi l’opportunité de remplir certains blancs et de trouver quelques réponses à ses questions. D’où vient le virus ? Comment l’épidémie s’est-elle propagée ? Comment a-t-elle été gérée par les autorités ?

Dans Fear the Walking nous suivrons la vie d’un groupe de survivants aux prises avec les prémisses d’une contamination inconnue. La scène se déroulera pendant le coma du shérif Rick Grimes qui a duré environ un mois : une période pendant laquelle le monde va progressivement basculer dans l’horreur. Les survivants assisteront à des phénomènes étranges qu’ils ne comprendront pas et qu’ils ne parviendront pas à identifier. Ce spin off soulèvera donc des questions autres que la série The Walking Dead et permettra d’obtenir une vision d’ensemble du phénomène. Il ne sera donc pas question de survie à proprement parler mais bien de comprendre ce qu’il est en train d’advenir au monde.

Raison 2 : Découvrir de nouveaux personnages et de nouveaux décors

Avec The Walking Dead, nous étions habitués aux lieux reculés. L’ensemble des saisons (à l’exception de quelques scènes de la saison 1) se déroulaient dans l’arrière pays, à distance des villes.

Avec Fear the Walking Dead, c’est à Los Angeles que l’action prendra forme c’est à dire sur la côte Ouest des Etats-Unis et non plus en Géorgie (Sud Est des Etats-Unis) comme dans The Walking Dead.

Plus intéressant encore, l’histoire mettra en scène de nouveaux personnages dont les principaux seront Travis et Madison.

fear-the-walking-dead-photo-3-942980

Ces nouveaux visages seront présentés sous le spectre de leur environnement professionnel, familial et sentimental. Madison, par exemple, est une veuve qui jongle entre ses obligations familiales, son petit ami Travis et sa carrière de conseillère d’orientation dans un lycée. Travis, quant à lui est professeur dans le même établissement scolaire. Il a un fils, Nick, addict à l’héroïne et une fille, Ashley qui prépare son entrée à l’université.

En ce sens, Fear the Walking sera également un drame familial.

Raison 3 : Mettre en scène une héroïne féminine

The Walking Dead nous avait habitués à ce que les choses soient prises en main par des hommes. Dans Fear The Walking Dead, le propos sera de savoir comment une mère de famille va s’en sortir.

maxresdefault

Nous sommes donc loin de l’image du super héro Rick, ex-shérif qui connaît tout des armes et des combats. A la place, nous suivrons une famille ordinaire. Cet aspect nous permettra de mieux nous identifier aux personnages. En outre, les femmes héroïnes de séries étant rares, nous ne pouvons que remercier les réalisateurs d’avoir pris le parti de mettre en avant la gente féminine 🙂

Pour conclure, je souhaiterais préciser qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu les cinq saisons de l’originale pour suivre le spin-off.

Pour ceux qui, comme moi, attendent avec impatience le retour de The Walking Dead en octobre, Fear the Walking Dead saura sans nul doute combler le vide. Les fans inconditionnels attendent beaucoup de ce spin off même si je ne pense pas qu’il atteigne de suite les audiences de The Walking Dead, regardé par 14,4 millions de téléspectateurs l’année dernière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s